Forums Le Forum de Le Forum de "e-wsc.com"
Forum de discussion commun à e-wsc.com et lixiom.com

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mobile GSM Sagem my700X

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums Le Forum de "e-wsc.com" -> Bricolage - Tests personnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
williams
Admin
Admin

Message Posté le : 29 Sept 2006 12:46    Sujet du message: Mobile GSM Sagem my700X Répondre en citant

SAGEM my700X

Mon premier mobile bluetooth EDGE compatible service TV d'Orange.

J'ai profité d'un nombre de points changement de mobile (PCM) importants pour changer mon mobile GSM.

Après quelques galères (voir plus bas), j'ai enfin un mobile qui fonctionne avec plein d'accessoires pour faire des tests.

J'ai acheté en complément une clef Bluetooth USB, une carte miniSD 1Go avec adaptateur SD, un lecteur de carte mémoire pour PC.

Citation:
Poids (grammes) 100
Dimensions (h x l x p en cm) 10,7 x 4,6 x 1,53
Autonomie maximale en communication 4 h
Autonomie maximale en veille 300 h
Batterie Li-Ion 1000 mAh
Temps de charge de la batterie 3 h
Vibreur Oui
Couleurs Gris
Façade interchangeable Non
DAS 0,95 W/kg
Type d'écran TFT
Nombre de couleurs 262144
Capacité d'affichage (nb lignes) 12L
Résolution (pixels) 176*201
Mains-libres Oui
Bi-bande/Tri-bande/Quadri-bande Tri-bande
GPRS 4 + 1
EDGE Oui
3G Non
Compatible HSDPA -
WAP Oui
WAP (version) 2.0
Compatible xHTML Oui
Modem intégré Oui
Bluetooth Oui
Connexion Wi-Fi -
Port Infrarouge Oui
Synchronisation PC Oui
Synchronisation Mac -
Client Mail Oui
Capacité du répertoire téléphone Dynamique
Agenda Oui
Appareil photo Intégré
Résolution -
Zoom optique -
Flash incorporé -
Lecteur vidéo Oui
Compatible visio -
Compatible streaming -
Compatible TV par DVB-H -
Caractéristiques caméra Oui
Jeux 1
Jeux téléchargeables Oui
Baladeur numérique Oui
Radio FM Oui
Applications Java téléchargeables Oui
Java (version) 2.0
Système d'exploitation -
Type de processeur -
Capacité mémoire (Méga octets) 32
Cartes mémoire compatibles -

Détail sur Orange.fr

Photos et avis sur le my700X : Forummobiles.fr
Discussions : ici

Dernière édition : williams le 29 Sept 2006 13:48; Edité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
williams
Admin
Admin

Message Posté le : 29 Sept 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Modification touches de raccourci
(Source forummobiles.fr)

Par défaut le my700X avec firmware Orange ne permet pas de reconfigurer les raccourcis dont les 2 touches gauche et droite en haut du clavier.

Si vous n'avez jamais flasher de matériel électronique, si vous n'êtes pas un utilisateur confirmer d'électronique et informatique, alors réfléchissez à plusieurs fois avant de vous lancer dans une telle opération.

Il est possible de modifier leur affectation en passant par le programme TelMemPlus.

Le matériel nécessaire est soit un clef bluetooth sur votre PC, soit un cable GSM-PC de Sagem.

Voici un mini-tutorial pour la modification de la touche TV/Vidéo en Photo depuis une liaison bluetooth.
  • Après avoir installé votre connexion bluetooth et appris à vous en servir, lancez une connexion bluetooth entre le PC et le my700X.

• Activez la connexion entre les 2 périphériques et notez le port COM utilisé.
  • Lancez TelMemPlus.

• Vérifiez que vous êtes bien en Advanced Mode

• Lancez l'éditeur d'EEPROM.

• Editez la valeur 16171 pour y mettre 2C 00 01 00 22 00 (Cliquez sur Edit and rewrite)

Valeurs d'Origine Orange
    Code:
    Touche Gauche (Menu)
    Champ 16171 :
    3A 00 01 00 3A 00

Touche Droite (TV/Video)
    Champ 16173 :
    64 00 01 00 64 00

Pour revenir au raccourci d'origine, il suffit de mettre la valeur d'origine.

• Vous constatez de manière imédiate que sur votre téléphone le raccourci a bien changé.

• Quittez l'application

Dernière édition : williams le 30 Sept 2006 18:17; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
williams
Admin
Admin

Message Posté le : 29 Sept 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les bugs du Sagem my700X

Avant d'avoir un appareil fonctionnel, j'ai du faire 3 échanges :
  • le jeudi 14/09/06, après 1 h d'attente en agence France Telecom, je choisis le Sagem my700X sur conseil de la vendeuse. Je voulais un mobile sensible au réseau (avec une bonne réception), une bonne autonomie, compatible Edge (pour tester la TV mobile).
    Mais au premier allumage, le Sagem plante. La vendeuse n'arrive pas à le rallumer, elle décide d'annuler la vente. Mais il faudra attendre 48h pour avoir un nouveau mobile.
  • le samedi 16/09/06, je reviens en agence FT pour récupérer un my700X neuf en état de fonctionnement. La même vendeuse essaie devant moi le mobile. Il semble fonctionner.
    De retour chez moi je fais quelques tests et hop ! "Ecran blanc - reboot".
    Je viens de découvrir un premier bug.
    Suivra le bip touche qui disparaît.
    Puis le plantage du mobile (touches bloquées - obligé de retirer la batterie).
  • le lundi 18/09/06 je négocie avec Orange une reprise du mobile en agence afin de changer de marque.
    L'agence France Telecom refusera de me reprendre le mobile. Aucun sens commercial, limite agressif et impoli.
  • le mercredi 20/09/06, j'enclenche un SAV 48H avec Orange pour le my700X.
  • le jeudi 21/09/06, un livreur vient m'échange mon my700X tout bugué par un coffret Orange my700X tout neuf.
    Version du firmware : LT5, EC mon IMEI 043506541187
    Quelques tests et il me semble que plus rien ne bugue.
    Hélas ! Dans la soirée, je constate que le mobile est passé en mode Urgence. Il ne capte plus le réseau Orange. Je le passe en manuel et il reprend le réseau. Le signal n'est pourtant faible.
  • le mardi 19/09/06, je contacte Orange pour ce nouveau bug. Ils font une manipulation sur leur réseau et me demande d'éteindre mon mobile pendant 15 min. Ils conseillent de le faire tous les jours.
    Le problème d'accroche réseau semble résolu car depuis je suis en mdoe automatique et il reste bien sur Orange.
  • Je décide de prendre l'option TV (c'était pour cela que j'avais changé de mobile : tester la TV Orange).
    Je suis déçu de la qualité, c'est aussi pixélisé que du realplayer en RTC.
    Mais...mais.... un autre bug ? Le my700X en cours de visualisation TV perd le réseau (clignotement symbole antenne) et passe en écran blanc pour revenir à l'écrand de démarrage.

Je ne suis pas le seul à avoir tous ces bugs. J'ai ouvert un sujet sur forummobiles.fr afin de recenser les utilisateurs ayant des problèmes avec ce mobile.
Orange semble me dire que je suis le seul, mais je me doute qu'ils ne vont pas avouer que ce produit n'est pas finalisé.
J'ai reçu par Orange un bon de reprise du mobile annulant ainsi mon changement. Cela me permettrait de changer de modèle. Mais voulant prendre un Nokia 6131, des utilisateurs sur forummobiles.fr m'ont dit que c'était guère mieux.

Je constate que de plus en plus le client est un béta-testeur des constructeurs et opérateurs.
Ceci est valable dans toute l'industrie informatique et plus généralement du hightech.

Je vais donc garder ce my700X, et jouter de l'échange 48H pendant toute la durée de la garantie. Peut-être qu'à force Orange proposera du matériel fiable.
Don Quichotte face à Orange !

===============================================

Edition sur 10/11/2006
Après 5 mobiles Sagem my700X qui continuaient à planter, après avoir demandé à Orange de voir la piste de la carte SIM (seule pièce qui n'a pas été changée), le service SAV m'a envoyé une SonyEricson W300i.

Les différences en faveur du Sagem :
- qualité photo. en effet le W300i a une résolution VGA contre 1 Megapixel pour le sagem.
- qualité vidéo enregistrement. moins bonne que le W300i. Mais bon déjà que je ne trouvais pas le Sagem merveilleux. cela m'est égale.
- qualité vidéo TV en ligne. pire que que sur le sagem. c'est vraiment pixellisé à la limite non regardable. les couleurs sont trop contrastées, il manque de dégradés pour compenser la pixellisation. de toutes façons je vais supprimer cette option car c'est vraiment un attrape couillon.
- carte mémoire format Memory Stick Micro. comme j'avais acheté une microSD 1Go pour le sagem, je me retrouve avec cette carte sur les bras. dommage que les contructeurs ne normalisent rien.
- taille des boutons options trop petits. mais je pense qu'avec l'habitude j'arriverais à m'y faire.

Différences en faveur du SonyEricson :
- pas de touche direct TV Orange sur le W300i ! Enfin pas de risque de lancer le TV quand on compose rapidement. Il y avait une bidouille à faire sur le my700X pour modifier la touche raccourci de droite.
- mode vibreur en même temps que la sonnerie. enfin je retrouve un vibreur digne de ce nom.
- taille caractères à l'écran. je peux de nouveau lire les SMS. le sagem n'offrant aucun possibilité d'augmenter la taille de la police, ils auraient du livrer une loupe.
- carte memoire de 256 Mo fourni. j'avais acheté une microSD de 1 Go pour le sagem, mais 256 Mo me suffira amplement pour mettre 2 ou 3 sonneries en MP3.
- cable USB founis. Sur le site de SonyEricson il y a meme le programme de mise à jour du firmware. Mais pour une utilisation "normale", il suffit de brancher le W300i et windows XP détecte 2 lecteurs (mémoire interne et carte).
- il me semble un léger avantage au niveau réception. j'ai une réception limite chez moi malgré l'antenne proche. le W300i a capté la TV Orange sans soucis alors que le Sagem avait du mal a démarrer.
- la radio nécessite comme le sagem de brancher le cordon écouteurs mais le son peut être envoyé sur le HP externe du W300i.
- le cordon kit main libre / écouteur permet de brancher n'importe quel casque avec prise jack. là c'est vraiment génial ! on peut choisir et changer les écouteurs !
- pas de barre de menu à la "Orange" ! On passe directement sur l'interface SonyEricson avec possibilité de choisir un thème. J'ai choisi un thème proche de startrek Razz Le sagem pack Orange est bridé...
- la carte SiM semble mieux coincée donc mieux fixée sur le W300i.
- Radio avec RDS. Merveilleux, je vois le nom des radios. Sagem ne doit pas connaitre cette norme. Je trouve qu'un fabriquant qui propose une radio sans RDS aujourd'hui n'a rien compris. C'est comme surfer avec les adresses IP des serveurs sans passer par les noms de domaine.

Points communs :
- MP3 en sonnerie. tous les 2 savent le faire sans soucis.
- la radio utilise comme antenne le cordon écouteurs.
- durée d'allumage toujours aussi long sur ces téléphones qui font tout (sauf le café).

Je n'ai pas assez de recul pour parler de plantage ou non. Mais j'ai peur car j'ai vu des messages à ce propos sur le net (via google).

Dernière édition : williams le 11 Nov 2006 9:57; Edité 2 fois
williams
Admin
Admin

Message Posté le : 29 Sept 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Trucs et astuces

• Afficher la version du firmware
    • Depuis le menu, faites un appuis long sur la touche *
    • Vous accèderez alors au menu secret.
    • La version du firmware est dans le menu Application / Version.

• Afficher en plein écran les vidéos et TV
    • Pendant la diffusion de la vidéo/TV, appuyez sur la touche navigation - droite.

• Activer le bluetooth depuis l'écran principal
    • Faites un appuis long sur la touche de navigation - bas.
    • Même manipulation pour désactiver le bluetooth.

D'autres astuces sur forummobiles.fr

williams
Admin
Admin

Message Posté le : 29 Sept 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoires indispensables pour faire autre chose que téléphone

Il était hors de question d'investir dans un cordon USB dédié au Sagem.

J'ai donc choisi la solution bluetooth et carte mémoire. Ces solutions sont plus universelles et surtout réutilisable en cas de changement de mobile.
Tous les produits ont été achetés sur RueDuCommerce :
  • Clef USB Bluetooth, moins de 12 € : RDC
  • Carte mémoire miniSD 1Go avec adaptateur SD, moins de 26 € : RDC
  • Lecteur de carte mémoire pour PC, moins de 16 € : RDC

Ne prenez pas la clef bluetooth proposée en agence FT à 39 € !

Vous pouvez biensur trouver des produits équivalents dans les grandes surfaces.

L'intérêt d'avoir aussi un lecteur de carte pour PC et la vitesse de transfert.

Avec un tel matériel, vous pouvez utiliser des fichiers MP3 en sonnerie, modifier les touches raccourcis (voir plus haut), tranférer photos et vidéos, tranférer le carnet d'adresse,...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums Le Forum de "e-wsc.com" -> Bricolage - Tests personnels Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: