Forums Le Forum de Le Forum de "e-wsc.com"
Forum de discussion commun à e-wsc.com et lixiom.com

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Test] Routeur Firewall Netgear RP614

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums Le Forum de "e-wsc.com" -> Bricolage - Tests personnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
williams
Admin
Admin

Message Posté le : 16 Nov 2004 15:20    Sujet du message: [Test] Routeur Firewall Netgear RP614 Répondre en citant

Routeur Firewall Netgear RP614 (V2) commandé chez Cdiscount le 13/11/04 au prix de 37 € TTC Port inclus.

Routeur Câble/xDSL avec switch 4 ports 10/100 intégré. Fonction firewall (NAT) et contrôle d'accès au web (heure de connexion, filtre URL sur mots clés). DHCP. Reporting via email, alerts.

Fiche constructeur : ici - version PDF

Emulateur du firmware (configuration) : ici

Tutorial de configuration (français) : PDF

Forum français de discussions sur Netgear : ici

Mise à jour du firmware : ici

Mon avis :
Je n'ai pas encore reçu ce modèle mais j'ai déjà testé le Routeur-Wifi Netgear MR814. Par rapport aux modèles D-link de ce la même gamme, le Netgear est similaire.
Je n'ai pas de recul sur la durée de vie car je suis tombé sur un MR814 défectueux qui n'a fonctionné que quelques heures (juste le temps de faire des tests de configuration).
Le RP614V2 est le produit concurent et similaire au D-Link DI-604.
L'avantage du Netgear est un site constructeur français plus complet avec un forum d'entraide dédié. Ce qui est un très gros plus.

===============================================
20/11/04 : Je viens tout juste de recevoir le RP614V2 et je suis très déçu par rapport au DI-604.

Premières impressions :

- pas de réglage du firewall en sortie de port. Il y a juste les réglages concernant la redirection de port en entrée ouvrant ainsi les ports dans la partie firewall. Cette limitation est similaire aux premières modèles des Di-604 Rev Bx contrairement aux derniers modèles Rev Dx qui proposent un vrai réglage du firewall.
- gestion du Dyndns étrange (mon site avec un nom de domaine dyndns.org n'est pas accessible en interne (sur le LAN) alors qu'avec le DI-604 oui). En effet le RP614V2 ne permet pas de router les accès interne pointant sur l'@ip publique du routeur. Voir forum Netgear ici. Afin de contourner le problème, il faut modifier le fichier host de chacun des PC du réseau local (voir ici).
- tout comme le DI-604, à chaque changement certains paramètres (pas mal en fait), la connexion ADSL est coupée (reset).
- pas d'envoi des Log vers un serveur Syslog mais envoi par email (pas toujours pratique - le DI-604 propose les 2 solutions).

21/11/04 : Après un week-end de réflexion, au vu des caractéristiques trop similaires avec le Di-604 Rev Bx et n'apportant pas les fonctions que j'attendais, je décide de me rétracter et de renvoyer le RP614V2 à Cdiscount.

===============================================
Conclusions

Le Netgear RP614V2 a encore quelques fonctions manquantes mais qui ne gèneront pas du tout la plupart des utilisateurs ayant besoin d'un routeur/firewall pas cher.
Il ne faut pas oublier que ce routeur se place dans les moins chers avec le DI-604 de D-Link.

Dernière édition : williams le 01 Juin 2005 7:25; Edité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
williams
Admin
Admin

Message Posté le : 16 Nov 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Firmware version 5.2 RC3 (28 avril 2004)

Arrow http://firmware.netgear-forum.com/RP614v2/rp614v2_v5_20_rc3.zip

Changements (en anglais) : ici
Code:
Release Note : Fixes and Enhancements
Fixed PPTP connection issue with some ISP's.
Fixed intermittent router lockup with multiple PCs.
Fixed large block port forwarding issue.
Fixed Gamespy lockup issue.
Fixed "Edit" port triggering table bug.
Fixed intermittent UPnP search reply failure.
Fixed PPPoE small MRU issue.
Fixed DHCP broadcast error.
Fixed static route table bug.
Fixed blocked site entry causes router to hang.
Fixed Targa3 DoS attack causes hang.
Fixed max MTU setting bug.
Fixed DHCP Client handshake bug.
Added DHCP client "Forced Renew" feature.
Added extended NAT table for improved P2P program support.
Added support for large MTU settings on the WAN.
Advanced User Access
To bypass the Smart Wizard Configuration Assistant, log in to the router at www.routerlogin.net/basicsetting.htm with the username of admin and password of password, both in lowercase letters.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
williams
Admin
Admin

Message Posté le : 16 Nov 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

A la recherche du hardware

En fouillant le fichier du firmware, j'ai trouvé la référence AT-AR220.
Cette référence correspond à un autre routeur de la marque Allied Telesyn.

En lisant la documentation d'installation, si l'écran du firmware n'est pas le même, on fait référence à un outil de récupération de mauvais flashage : FirstAid Agent.
Cet utilitaire est aussi présent pour le RP614 : ici

Toujours dans le firmware du RP614V2 on trouve les références :
814RD - LD-BBR4 - WSR-500 - PR-1d - ADR-E2 - 814v3

D'autres se posent les mêmes questions que moi :
http://www.broadbandreports.com/forum/remark,9033347

Le RP614 serait un clone du DR-E604.

Le firmware a été réalisé à partir de :
(c) 1993-2002 AT - Nucleus PLUS - IDT32334 SDE-MIPS v. 1.13.2 G,M,D,GB,GL,AG,KL,CR,HR,NH,DL,BH,LP,AP,HA,ME,KC,KH,GF,RG,HS,DS,KY,BC,LC,TD Accelerated Technology

Nucleus PLUS est un système d'exploitation en temps réel.

IDT32334 est le processeur MIPS du routeur.
Sa fréquence est entre 100 et 150 Mhz.
Ce processeur est fabriqué par la société http://www.idt.com
• 32-bit PCI interface supporting 3 external bus masters operating up to 66MHz
• Frequencies up to 150 MHz
• Small BGA package

On trouve sur le site d'IDT une plaquette faisant référence à http://www.jungo.com/openrg comme OS pour routeur.
Netgear fait partie des sociétés référencées par Jungo.com : http://www.jungo.com/openrg/design_example_netgear.html

(intérieur du NETGEAR WG602 - source : http://www.tomsnetworking.com/Reviews-40-ProdID-WG602-1.php)
Test du RP614 par Tomsnetworkinf : ici en anglais.

Dernière édition : williams le 16 Nov 2004 18:21; Edité 1 fois
williams
Admin
Admin

Message Posté le : 16 Nov 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Compatiblité avec l'ADSL 2+

L'ADSL 2+ dépassant la vitesse de 10 Mbits/s, il suffit que le routeur ait une vitesse de 100 Mbits/s sur son port WAN.
C'est le cas du Netgear RP614V2.

Voir http://www.netgear.fr/adsl2+/
williams
Admin
Admin

Message Posté le : 22 Nov 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les moins par rapport au DI-604 de D-Link

Compatiblité avec l'ADSL2+.
Le DI-604 a me semble-t-il un port WAN de 10 Mbits/s donc limité pour l'ADSL2+ si le débit modem<->routeur dépasse le 10 Mb/s.

La configuration du firewall sur le Netgear est inexistante (on configure juste la redirection des ports IP en entrée ce qui ouvre de fait le port correspondant dans le firewall). Les DI-604 récents (Rev D1) ont une configuration du firewall séparée.
Mais la plupart des utilisateurs n'affinent pas cette configuration.

Le Syslog permet d'envoyer en temps réel les informations LOG du routeur vers un serveur Syslog. Donc ensuite à faire de l'analyse de sécurité, etc...
Qui va se lire des milliers de lignes tous les jours ? Donc fonction non indispensable à la maison.

Le bridage du loopback (accès depuis l'interne) à l'adresse IP externe via un nom DNS est contournable via un fichier HOST sur tous les clients. C'est une astuce mais on ne peut pas vraiment tester son DNS depuis l'extérieur. Ou alors on le fait depuis un 2nd accès internet. Le DI-604 ne bride pas le Loopback.
La grande majorité des personnes n'ont pas de site web à la maison.

Le Netgear reste néanmoins un bon petit routeur d'entrée de gamme avec un forum en français dédié à la marque : http://www.netgear-forum.com
A ma connaisance, il n'y a pas de forum équivalent pour les D-Link.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums Le Forum de "e-wsc.com" -> Bricolage - Tests personnels Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: